Connexion utilisateur

amis de la forêt de Soignes - vrienden van het Zoniënwoud

Le Collectif: LES AMIS DE L'HIPPODROME

 

Le comité de concertation du 13 octobre 2017 a rendu son avis et accepté le projet Drohme (moyennant certaines restrictions) du fait de l'entente entre la Région bruxelloise et la commune d'Uccle. La commune de Watermael-Boitsfort et la ville de Bruxelles se sont opposées à ce projet.

Il en résulte que Bruxelles Environnement a délivré le 27 octobre 2017 un permis d'environnement limitant les activités du projet Droh!me. Ce permis s'est notamment basé sur les conclusions d'une étude d'incidences environnementales menée par un bureau indépendant.

Bruxelles environnement inclut dans le permis des conditions à respecter en terme de taille des événements, de normes de bruit (son amplifié), d'horaires et d'impact du parc de stationnement situé en zone forestière.

Le permis d'environnement est téléchargeable en pdf.

 

Dans notre numéro 2017-4 de notre revue "Soignes-Zoniën" vous pourez lire un article de Jacques Sténuit, président de l'asbl, donnant le point de vue des Amis de la forêt de Soignes sur le projet Droh!me de réhabilitation de l'ancien hippodrome "de Boitsfort".

 

 

LES AMIS DE L'HIPPODROME, Collectif dont les Amis de la forêt de Soignes font partie, ont pris position en soulignant les répercussions négatives de ce projet sur les riverains, la mixité sociale, la mobilité et l'environnement.

LE MOUVEMENT PAS QUESTION, l'un des membres de ce Collectif, a mené une étude approfondie sur le projet Drohme.

Vous pouvez consultez celle-ci en cliquant ici.

 

 

Agissons pour demander aux politiciens bruxellois d'arrêter ce projet démesuré tant qu'il en est encore temps.

Agissons pour préserver la forêt de Soignes pour les générations futures

Cliquez ici pour copier-coller les adresses des mandataires politiques bruxellois et copier-coller une lettre montrant notre indignation, et leur demandant de mettre un terme au projet actuel et d'élaborer un projet réellement familial, éducatif et respectueux de l'environnement et des citoyens. 

 

 

LES AMIS DE L'HIPPODROME

Collectif formé par le "Mouvement citoyen PAS QUESTION", "Les Amis de la forêt de Soignes ASBL", "Les Amis du Bois de la Cambre ASBL", "Bruxelles-Nature ASBL", "TuiniersForumdesjardiniers", NATAGORA, "COWB", "L'ACQU (Association des Comités de quartier de Uccle)", "Le Comité de quartier Roosevelt - Victoria", "Comité-Tervueren" ...